Your Custom Text Here
" Les expressions que nous utilisons nous enferment parfois dans une image du monde ou de soi, bien souvent fausses. En jouant avec les expressions, Alexandra Béjart nous propose de réinventer le monde à travers une pédagogie positive. Ainsi les enfants pourront choisir "d'être un bon atout" plutôt que "d'être un bon à rien" ...
Sous les traits de monstres grincheux, Izumi Mattei-Cazalis met en scène ces expressions. Et à l'aide d'un filtre rouge (inclus dans le livre), les enfants pourront alors faire apparaître un tout autre monstre.
De quoi piquer la curiosité des enfants et des parents ! "
Édition : A2MIMO.
Tarif : 12€90
C’est vendredi 13, la mouche et le monstre sont invités à un anniversaire. Comment vont-ils réagir quand ils croiseront un chat noir et qu’ils trouveront un trèfle à quatre feuilles sur leur route ? Se laisseront-ils envahir par la peur ou sauront-ils voir la chance ?
Ce livre aborde les superstitions, qui font parties de la culture populaire et de l’imaginaire collectif, pour en donner l’explication et l’origine. Mais, c’est aussi l’occasion donnée aux enfants de s’interroger sur la manière de saisir sa chance.
Avoir une vision plus positive du monde, de la vie, de ce qu’elle nous réserve, c’est ce que nous proposent une nouvelle fois Alexandra Béjart et Izumi Mattei-Cazalis dans une démarche de pédagogie positive.
Et à l’aide du fameux filtre magique (Rhodoïd inclus dans le livre), les enfants pourront s’amuser à trouver des porte-bonheurs cachés dans le décor. De quoi provoquer la chance !
Édition : A2MIMO
Tarif : 13€
En prenant conscience que les mots que nous utilisons au quotidien ont un impact important sur nos vies, je me suis intéressée plus particulièrement aux expressions et dictons français.
Les expressions négatives ont émergé du lot en me laissant face au constat que nous les utilisons tous sans prendre conscience qu'elles peuvent dicter nos vies...
"Il faut souffrir pour être belle", "À chaque jour suffit sa peine", "Les meilleures choses ont une fin", ...
Autant d'expressions qui nous enferment dans des schémas de pensées négatives ou fatalistes et qui peuvent venir renforcer la croyance que la vie est une souffrance ...
J'ai alors choisi de détourner ces expressions qui nous limitent pour créer des phrases positives et dynamisantes qui, je l'espère, nous mèneront vers plus de bonheur!
Vendu en librairie.
Édition : Zazous Éditions
Ces tote-bags sont la suite du projet "Positiv'card". Ils détournent nos expressions françaises, souvent négatives, et nous montrent comment il peut être facile, en changeant une ou deux lettres, de voir les choses sous un autre angle...